J' allais avoir bientôt 24 ans , ce pélerinage c'était important pour moi ; de le faire avant mon entrée chez les bénédictins pour y mener avec l'aide de mes frères de l'abbaye et l'aide de Jésus , une vie de moine . Tout donner pour Dieu . 

Ma mère était contre ce voyage . Mon Père était indifférent à ce projet . Il est vrai que c'était l'époque des détournements d'avions qui était le seul moyen pour les palestiniens de pouvoir se faire entendre , leur pays était occupé par les israéliens  . 

GAREDELILLE

 

18 février départ de la gare de Lille à 8h pour Paris

NOTREDAMEDEPARIS

dès mon arrivée à Paris , passage à notre Dame de Paris pour me mettre sous la protection de notre maman du ciel

6PLACEDESVOGESVICTORHUGO

ensuite direction place des vosges , lieu que j'ai toujours aimé de Paris , superbe endroit chargés d'histoire où à vécu Victor Hugo et beaucoup d'autres hommes qui ont marqués à travers plusieurs siècles l'histoire de la France (à l'époque j'ignorais que le Marais était le quartier gay de Paris)

Ensuite métro direction Vanves

VANVESBENEDICTINES

C'est sous la recommandation de mon futur Père Abbé (dom Jean Gaillard ) , que je suis allé au prieuré Ste Bathilde de Vanves (Soeurs Bénédictines )

Ai eu un super accueil , elles étaent heureuses de recevoir un futur postulant bénédictin. J'ai passé ma fin de journée , temps de prières et messe . Et un bonne nuit . La soeur hôtellière  est venu me réveiller et m'apporté un copieux petit déjeuné ensuite direction métro pour prendre le premier métro