Dans un peu plus d'un mois nous fêterons Noel. Qu'est ce Noel pour chacun d'entre nous ?
Nous fêtons la naissance de Jésus qui nous a donné la clé du bonheur : AIMER .


Nous ne fêtons pas uniquement un événement du passé datant de plus de 2000 .


Le 3 décembre prochain  commencera une nouvelle année liturgique avec le temps de l' avent pour nous préparer à recevoir Jésus . Faire le bilan d'une année et recommencer une nouvelle année en espérant qu'il y ait plus de bonheur, d'amour, de tolèrance ,de partage et pour nous chrètiens que l'on reconnaisse en nous la présence de JC .


On chante toujours " il est né le divin enfant ......... une étable est son logement "
Aujourd'hui des milliers, des millions de nos frères vivent entassés dans des camps , des bidonvilles. Des bébés naissent sous des bâches, des tôles , ainsi nait Jésus aujourd'hui .


Dans notre pays la France le pays des droits de l'homme, le nombre de pauvres augmentent chaque jours sous l'indifférence de la majorité des français et de la majorité de nos élus politiques .

 

Accueillons à Noel Jésus en lutte contre toute injustice , contre la suffisance, l'indifférence, la violence , le mensonge , l' hypocrisie . Quel chemin de bonheur pour notre temps qui en n'a tant besoin ! Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?


Ne restons pas admiratif devant la crêche , ne nous laissons pas détourner de l'essentiel par les belles vitrines scintillantes, les pub , etc..... dont leur seul but est de nous faire consommer de plus en plus ,mais engageons nous à la suite de Jésus sur le chemin qu'il nous indique et lors des moments de doute, difficile ayons confiance en Jésus qui nous aidera à progresser sur ce chemin d' AMOUR .

Bonne préparation de Noel à toutes et tous , que Dieu vous bénisse .

          Père Joel Laurent

chemindamour