1ère lecture : « Voici que je dirige vers elle la paix comme un fleuve » (Is 66, 10-14c)

Psaume : Ps 65 (66), 1-3a, 4-5, 6-7a, 16.20

2ème lecture : « Je porte dans mon corps les marques des souffrances de Jésus » (Ga 6, 14-18)

Evangile : « Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12.17-20)

ENVOYEPOURSERVIR

Jésus nous confie sa parole pour la répandre et la semer avec sérénité et humilité . N' ayons pas honte d'être chrétiens , sacchons dans notre quotidien montrer que c'est Jésus qui nous rends heureux .

Cette semence que nous allons semer ce n'est pas nous qui la faisons grandir jsuque la moisson mais uniquemnet Jésus . Le succés de la moisonn de relève pas de nous mais de Jésus, de la lumière et de la force d'amour du Ressuscité . Jéus confie cette mision à tout baptisé .Quelque soit notre âge , notre situation , nous pouvons être témoins de l' évangile du Christ .

Par notre façon de vie , nous proclamons que le règne de Dieu est tout proche . Il est à l'oeuvre dans les beaux geste du quotidien . Chaque baptisé à la responsabilité de proposer Jésus Christ dans le respect des libertés et des cheminements de chacun.

Il nous faut aujourd'hui comme hier annoncer Jésus Christ à l'humain d' aujourd'hui avce miséricorde , patience, courage et joie .

Travaillons dans le champ du Seigneur avec persévérance . Surtout en nous nourrissant de la parole de Dieu , de l'eucharistie  , de la prière sans cela nous rsiquons de déformer le message de Jésus . N'ayons pas peur d'annoncer la bonne nouvelle malgré nos infirmités . Jésus est en nous et nous envoie l' esprit Saint .

Père Joel Laurent Vanborre