PENTECOTE2

 

L’esprit du monde ne laisse pas les choses se faire, et c’est toujours lui qui vient se mettre en travers des meilleurs projets que le Seigneur nous inspire. L’Esprit du monde, c’est celui qui consiste à croire que la raison du plus fort est toujours la meilleure. Il vient contrecarrer les projets  que Dieu inspire aux hommes. Suivant les temps et les moments, suivant la paresse des croyants à se tourner vers Dieu dans la prière, suivant la lassitude du moment, les choses avancent d’une manière chaotique.

.

Si telle est désormais la clé de l’avenir,  qui consiste à agir sous l’inspiration de l’esprit de Jésus, nous ne pouvons y participer que si nous mettons  joyeusement à la disposition de la collectivité tous les dons que nous avons reçus et que Dieu a mis à notre disposition pour que nous collaborions au mieux-être de tous. Nos dons sont de différentes natures car le monde est fait d’individus différents appelés à se compléter sans qu’aucun d’entre eux ne se croie investi du pouvoir de dominer les autres à cause des dons qui reposent en lui. Dieu fait confiance à notre liberté pour que nous sachions au mieux les faire valoir pour que la collectivité où nous agissons se développe avec harmonie.
Laissons tomber nos barrières pour laisser l' Esprit Saint agir par nous dans ce monde afin que malgrè toutes nos différences qui ne sont que richesse pour l'humanité , ce monde vivent d'AMOUR et  dans la PAIX .
Père Joel Laurent